Vous êtes ici : Accueil > Formation certifiante RNCP > Aides et financements

Les possibilités de prise en charge en Formation continue

 

 

L'ESL est également DATADOCKE. Cette norme certifie que nous répondons aux 6 critères de qualité définis par la loi du 5 Mars 2014 et permet que nous soyons référencés par les organismes financeurs (OPCO) dans le cadre de la prise en charge de nos formations. référencée sur DATADOCK.

 

 

Notre formation est éligible au CPF. Ent tant que salarié(e) ou demandeur d'emploi vous pouvez mobiliser votre compte CPF pour financer votre formation. 
Attention, si vous souhaitez utilier votre CPF, il faut le faire IMPERATIVEMENT au minimum 15 jours avant le début de votre formation. Au-delà, vous ne pourrez plus l’utiliser.
 

Si vous êtes demandeur d’emploi, nous vous invitons à prendre contact avec Pôle Emploi afin de connaître les démarches à effectuer pour les prises en charge de reconversion professionnelle.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du service formation de votre entreprise et/ou de faire la demande, auprès de l’organisme concerné, d’un dossier de demande de prise en charge. 

Dans notre dossier d'informations et d'inscritpion vous trouverez les différentes possibilités de prise en charge et les différents type d'inscription. Ici

 

 Les formations de l’ESL font souvent l’objet d’une prise en charge directe par des : 

  • Employeurs pour des salariés en poste
  • Organismes pour des salariés du spectacle et de la communication
  • Organismes pour des personnels publics de santé
  • Organismes pour des travailleurs handicapés
     

 

Quelques conseils pour vous accompagner :

  • L’acceptation peut dépendre du contexte local, certaines formations sont plus facilement acceptées dans certaines régions que dans d’autres.
  • La prise en charge peut être refusée pour des questions de priorité de thèmes de formation, la règle veut qu’elle soit acceptée lors de la 3ème présentation donc il faut persister dans la demande.
  • Il est souvent demandé de faire une lettre de motivation dans laquelle il est essentiel de mettre en évidence les apports pour votre activité ou entreprise et insister sur les débouchés professionnels de votre projet.

 

Marche à suivre pour une prise en charge :

  1. Faire les démarches de prise en charge auprès de votre employeur, conseiller Pôle Emploi ou compte CPF.
  2. Nous transmettre les pièces administratives à remplir par l’ESL en nous indiquant le choix et le lieu de votre formation (semaine ou week-end, Vanves ou Vauvert)
  3. Nous informer dès la réception de l’accord de prise en charge

 

Il est possible de prendre un rendez-vous avec notre directrice pédagogique pour vous aider dans la mise en forme de votre projet professionnel. Ce rendez-vous peut être téléphonique si vous habitez en province.

Pour être sûr d’avoir de la place sur la session choisie, nous vous conseillons de vous inscrire en financement personnel. Si votre demande de prise en charge s’avérait positive, nous vous rembourserions les sommes avancées.