Vous êtes ici : Accueil > Ecole de Nîmes-Montpellier

L’école de sophrologie E.S.L Nîmes-Montpellier

Le docteur Martine Orlewski a fondé l’ESL dans le sud de la France en 1992 et en assure la direction pédagogique ainsi qu’une grande partie des formations.

 

L’ESL offre chaque année deux formations en sophrologie à Vauvert, situé à mi chemin entre Nîmes et Montpellier.

L’ESL c’est :

  • Une école agréée depuis plus de 20 ans dans la formation en sophrologie.
  • Une école faisant partie des Académies de Sophrologie préparant à la certification RNCP et permettant d’obtenir le titre de « Sophrologue », * voir normes du certificat enregistré au RNCP
    * Nous sommes école préparatrice au titre de "sophrologue » de l’Académie de Sophrologie de Paris. 
  • Un enseignement professionnel et de qualité permettant d’acquérir la théorie et la pratique des différents champs d’applications de la Sophrologie.
  • Une équipe pédagogique professionnelle qui vous suivra tout au long de votre cursus et qui vous conseillera également lors de votre installation en tant que sophrologue professionnel.

 

 

Consultez nos dates de formation à Vauvert

Accès à l'école

Télécharger nos dossiers d'information et d'inscription

 

Contactez-nous

 

Centre de Formations pour cours de sophrologie

 

 

La formation

Il existe différents cursus. Les cours ont lieu durant la semaine ou les week-ends selon le cursus choisi.

 

Fidèle aux fondements de la Sophrologie, nous vous proposons un enseignement de haute qualité basé sur les origines de la méthode et son actualisation au fil du temps.

 

A la fin du cursus complet vous recevrez un certificat de formation de l’ESL. Vous pourrez exercer en tant que Sophrologue. Vous pouvez si vous le souhaitez, en plus, poursuivre par une VAE pour la Certification Professionnelle «Sophrologue» enregistrée au RNCP.
* Nous faisons partie du réseau des Académies de Sophrologie. 
Nous sommes école préparatrice au titre de "sophrologue » de l’Académie de Sophrologie de Paris. 

 

Le déroulement des cours

1ère année de formation :

  • Pratique et entrainement pour expérimenter l’ensemble de la méthode avant l’application professionnelle

2ème année de formation :

  • Applications professionnelles dans le cadre de prises en charge par les stagiaires et supervisées tout au long de l’année par l’équipé pédagogique

 

Certifications

« L’école de Sophrologie ESL a formé depuis plus de 20 ans des centaines de sophrologues »

L'Ecole de Sophrologie E.S.L. dispense une formation professionnelle en sophrologie et prépare à la certification professionnelle «Sophrologue, certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau III (Fr) et de niveau 5 (Eu), Code NSF 330p, par Arrêté du 27 novembre 2012 publié au Journal Officiel du 9 décembre 2012».
Cette certification ne constitue pas un diplôme d’état mais permet une reconnaissance par l’Etat Français du métier de « Sophrologue » publiée au Journal Officiel. Elle permet de travailler en toute légitimité avec les institutions publiques Françaises.

 

Cette certification professionnelle est accessible grâce au dispositif de la VAE et délivrée par l'Académie de Sophrologie de Paris.
* Nous faisons partie du réseau des Académies de Sophrologie. 
Nous sommes école préparatrice au titre de "sophrologue » de l’Académie de Sophrologie de Paris. 

 

L’ESL étant membre du Réseau des Académies de Sophrologie, les sophrologues ayant terminé la formation et obtenu leur Certificat  Professionnel de « Sophrologue » (certificat enregistré au RNCP) ont la possibilité, s’ils le souhaitent et ce à n’importe quel moment de leur vie professionnelle, d’enrichir leur parcours avec le Cycle supérieur.

 

 

En plus des formations continues sur 2 ans, nos écoles organisent des stages et des ateliers autour de la sophrologie. Des week-ends sont également organisés par l’école de sophrologie à Paris...